GIGANTE

LES ORIGINES

Le grand-père était meunier, mais sa passion était la terre, la culture du vin, donc en 1957, il a acheté la maison et de la vigne dans les collines de Rocca Bernarda. Le premier vin était le Tocai, le blanc du Frioul, le vin des repas, et de toutes les occasions ...
Ainsi dit Turo, qui, avec son père et ses frères cinquante-cinq ans il y a déplacement de la petite fraction de Vencò où ils ont eu un moulin à Corno di Rosazzo, siège actuel de la ferme.
Dans les années quatre-vingt, après l'achat de nouveaux vignobles Adriano, fils de Turo, prend la tête du domaine et propose au marché les premières bouteilles en choisissant un paon comme une étiquette de la marque.
La propriété est aujourd'hui dirigée par Adriano et son épouse Giuliana Ariedo assisté par son cousin qui est en charge de la vinification.
Le grand-père Ferruccio dit: « Vous récoltez ce que vous semez… »

LA TERRE

Le domaine est situé dans les collines orientales du Frioul. Cette zone s’ étend le long des collines au nord-est de la région près de la frontière avec la Slovénie.
Et caractérisée par des sédiments qui se sont accumulés au cours des milliers d'années que vous avez aujourd'hui en tant que couches de marne, de grès et de flysch alternatif. Il est situé à une altitude de 100 et 350 mètres au-dessus du niveau de la mer, et le profil de la pente a été modelé avec le travail de générations de vignerons pour la réalisation des vignobles en terrasses.
Ces terres définissent un cadre magnifique pour regarder tranquillement, comme une grande œuvre d'art où chaque regard apporte une nouvelle découverte, il est une fusion de l'histoire créée par le passage des Celtes, les Romains et les Lombards, des paysages qui se croisent, et traditions des hommes et des femmes, méfiants mais accueillant, généreux, de vrais amis.
Un recueil de terrain, avec un climat unique qui a contribué à la production de blanc et rouge, avec l'amélioration de raisins autochtones qui ont la saveur de ces personnes.

NOTRE ART

Superviser la production est situé à Corno di Rosazzo, dans le cru "Rocca Bernarda", qui comprend 25 hectares de vignes, avec un espace dédié à la production de vins mousseux.
Les vignobles sont évalués à partir de l'expérience quotidienne, la compétence constamment renforcée par les mises à jour sur les dernières techniques, le principe est d'obtenir le meilleur résultat de la plus haute protection du territoire. Depuis plusieurs années, le domaine a rejoint le projet de défense intégrée établie par les collines de l'Est du Frioul qui prévoit de produire une série de mesures visant à réduire l'impact environnemental des pesticides, et à accroître la qualité des raisins.