LA MONTINA

La Montina est située dans une zone qui occupe un magnifique morceau de terre entre le lac d'Iseo et la moraine d'amphithéâtre de Franciacorta, dans une région qui bénéficie d'un microclimat particulier propice à la culture du raisin.

Les vignes sont réparties sur une superficie d'environ 72 ha et localisées dans 7 municipalités Franciacorta, avec une grande partie vallonné et sur argilo-calcaire et de limon. La Montina Franciacorta sont produites suivant les règles strictes du consortium des vins de Franciacorta , les plus restrictives dans le monde à l'égard de la méthode classique.

Les vignobles, avec un rendement d'environ 100 kg par hectare, permettent une production annuelle moyenne de 380.000 bouteilles.

Confirmant un emploi à la recherche de l'étude de la plus haute qualité de zonage, commencé en 1992 par la volonté des producteurs du Consortium pour la protection de la Franciacorta, il nous a permis de définir la pertinence de l'ensemble viticole de Franciacorta, étudier et évaluer l'effet de 'ensemble de caractéristiques climatiques, géographiques et morphologiques du territoire.

Ce système de détection innovant a permis, et permet encore, d’améliorer l'interaction entre vigne et environnement de culture en développant la spécificité du comportement et l'adaptation d'une variété à l'endroit de la culture.