DONNACHIARA

VINS ITALIENS FINS DE QUALITÉ SUPÉRIEURE IRPINA

Donnachiara, domaine viticole située en Montefalcione (Avellino), avec ses vignes qui longent les collines typiques de l'Irpinia, produit des vins blancs et des vins rouges de haute qualité, y compris Greco di Tufo, Fiano di Avellino, Taurasi DOCG.

POURQUOI DONNACHIARA

Un territoire, une histoire de famille...
Donnachiara nouveau concept Winery est situé à Montefalcione une ancien petit village dans la province d'Avellino. Province d'Avellino était une zone puissante à l'époque étrusque. Cette terre antique était un choix spécifique de la famille Petitto pour la production des trois vins DOCG de Irpinia: Fiano di Avellino, Taurasi et Greco di Tufo, et en plus des vins DOC: Aglianico, Falanghina et Coda di Volpe.

La cave moderne a été achevée en 2005. Les vignobles appartiennent la famille depuis 150 ans. Le Directeur Manager actuel est Ilaria Petitto Chiara et sa mère. Chiara est la petite-fille de Chiara Donna qui a donné son nom à la cave. Chiara Mazzarelli Petitto vient d'une famille noble originaire de Maiori sur la côte amalfitaine. Elle a été mariée à un noble chirurgien Antonio Petitto d'Avellino. La famille de Petitto a reçu le titre de marquis directement du roi d'Italie à la fin de 700. Les biens fonciers de la famille se situaient entre Montefusco, Montemiletto, Venticano et Torre le Nocelle.

Ce sont tous des villages de la province d'Avellino. Le logo comprend toute la symbolique reliée à la noblesse famille. Au sommet la couronne de pierreries, indiquant l'importance de la famille et les vastes propriétés foncières. Puis un bouclier divisé en deux. Sur le chêne à gauche avec les trois étoiles représentant les châteaux appartenant à la famille, situé dans Montefusco, Montemiletto et Castel del Lago.

En haut à droite , un aigle, symbole de la contribution de la famille et de ses dirigeants qui se sont distingués dans les batailles. En bas à droite, le "opus reticulatum" pour une technique de construction de bâtiments de luxe , à l'époque de l'Empire romain. Cette technique a été mis en avant par l'Empire pour les provinces. Ce fut une technique qui a son épicentre entre le Latium et de la Campanie. Pendant des siècles, il est venu à signifier la culture hégémonique. Le facteur de la romanité et l'adhésion aux modèles imposés par le gouvernement central.

LE TERRITOIRE

LE VILLAGE ANCIEN DE Montefalcione
La Cave Donnachiara est dressée, sur une colline dans le beau village de Montefalcione. On trouve ici le Fiano di Avellino en pente raide, entouré de collines verdoyantes avec d'anciens villages et les belles montagnes de Montevergine et Chiusano. Ce point de vue se termine le spectacle d'un coin magique de l'Irpinia.

Cette position se trouve le long de la crête qui sépare les bassins des rivières Sabato et Calore à environ 560 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les principales caractéristiques sont ici les forêts de châtaigniers, de chênes et de genévriers en alternance avec la culture des olives, vignes et arbres fruitiers. Les origines de Montefalcione remontent bien des siècles avant l'ère chrétienne. Ceci est confirmé par des documents et des témoins qui prétendent la succession des dirigeants des Etrusques, Samnites et les Romains.

Les bras de Montefalcione sont représentés par une faucille donnant sur trois collines, probablement le Château de San Marco et Santa Marina, qui sont les trois collines de la montefalcionese . La faucille a été choisi comme symbole du travail paysan. Les Lombards, après la conquête de Bénévent étendu leur domination dans la région de l'Irpinia pour établir un grand duché. Ils ont construit un château sur une colline rocheuse escarpée et élevée. Cette position a offert à la population de Montefalcione un abri sûr.

Ainsi se forma le premier noyau d'un village qui remonte sixième siècle, avec le nom de Montefalcione Oppidum.

NOTRE PHILOSOPHIE, NOS VALEURS FAMILIALES

Le sourire de donnachiara, Ilaria Petitto, éclaire le chemin du domaine Donnachiara à Montefalcione, Campanie. Cette cave démontre le potentiel infini de la région Irpina. Donnachiara est une entreprise familiale s’ appuyant sur des valeurs que seule une famille peut exprimer. Cinq générations d'expérience dans le vin de qualité signifient une richesse de connaissances, des soins appropriés et un attachement à un de travail qui dépasse la rentabilité économique d'un projet unique.

La passion pour notre travail, l'amour pour le produit, influencent notre équipe qui partage avec nous, des valeurs fortes. Donnachiara réalise ce partage de valeurs peut être adressé à une poursuite de l'amélioration de la qualité de ses produits. Le savoir-faire, la technologie et l'innovation sont de plus en plus disponibles pour toutes les entreprises qui peuvent se le permettre, et avoir un esprit ouvert. Il est l'attention aux détails qui font de vous un cran distinctif dessus de vos concurrents.

La philosophie de la famille Petitto exprimée, en cave, et comme dans les autres sociétés du groupe de la Petitto, est la recherche de la qualité extrême. Le projet, effectivement réalisées par Ilaria Petitto, est incarné dans l'attention aux détails tout au long du processus de production. Du choix de la vigne plantée selon le sol, aux soins de la vigne, à l'heure exacte de la récolte. Les données statistiques sur l'évolution des caractéristiques climatiques ou chimiques des grappes ne sont pas suffisantes pour atteindre une grande qualité.
L'expérience de l'agronome et l'expérience de l'œnologue, qui tous deux connaissent le terroir, savent ce qu'ils veulent produire. Ils goûtent les raisins, ce qui confirme un jugement définitif sur le potentiel aromatique des raisins avant la récolte. Idem pour la cave. Puis la même chose est vraie pour l'organisation du travail dans l'entreprise.

Le bien-être de notre organisation est considéré comme une énorme opportunité pour nous. Les employés, en plus de partager les valeurs de l'entreprise, sont également heureux, ils peuvent être créatifs et ils peuvent aider à faire progresser l'entreprise pour atteindre la satisfaction des consommateurs et aller vers un produit de meilleure qualité.

Un autre aspect essentiel de la philosophie Donnachiara est l'attention à l'environnement. La sensibilité à la culture et la préoccupation du paysage. Nous portons une attention stricte au respect la nature. Depuis près d'une décennie la "gestion intégrée" est la règle. Nos besoins en énergie sont produits par l'énergie solaire à la cave. L'eau est recyclée, même si il y a une abondance de sources locales. Les vignes sont très bien entretenues, même si les lieux peuvent être nettement difficiles. Ce processus permet d’obtenir une vigne de qualité supérieure.